Notre atelier de réparation d'instruments à vent, Marseille

Notre compétence technique est la garantie de votre sécurité

l'Equipe

Daniel Reboh

A l'origine de l'atelier des vents en 1989, Daniel a suivi sa formation de luthier auprès des plus grands fabricants d'instruments à vent dont SELMER, BUFFET-CRAMPON, LOREE, YAMAHA, COURTOIS.
Aujourd'hui détenteur du diplôme d'Artisan d'Art, il continue à pratiquer sa passion d'origine avec autant de passion. Il pratique le saxophone et la flûte traversière en amateur.

Cyril Chastan

Luthier instrument à vent diplomé de l'I.T.E.M.M depuis 1994. Présent à l'Atelier des Vents depuis 2001, Cyril vous fera profiter de son expérience et de ses compétences largement reconnues dans la région. Flûtiste confirmé (DFE flûte 1993, mention très bien à l'unanimité), il est capable aussi de valider la qualité de ses travaux en soufflant la majeure partie des instruments à vent.

Georges Mavroudakis

Nouvellement arrivé à l'Atelier des Vents, après un début de formation dans un magasin spécialisé en instrument à vent en Grèce, Georges a pu renforcer ses compétences à l'Atelier des Vents sous le contrôle avisé de Cyril. Sa présence a permis d'améliorer notre réactivité et réduire nos délais d'intervention. Il pratique le saxophone en amateur.

Julien Provost

Armé d’une solide culture musicale et d’une excellente connaissance des produits, Julien est votre interlocuteur principal pour la partie commerciale de notre activité.
Il est votre partenaire privilégié en matière de conseils et choix d'accessoires et instruments. Webmaster chevroné, il gère aussi notre site de vente en ligne. Il pratique le saxophone depuis sa tendre enfance.

Si l'enseigne de notre magasin comprend le mot "atelier", ce n’est certainement pas un hasard. En effet, c'est à partir de l'atelier de réparation pour instruments à vent que s'est développée ensuite notre activité de vente.

Pour nous, l'atelier demeure donc la priorité car, par les compétences techniques qu'il exige, il appuie notre offre commerciale et nous permet de satisfaire les demandes les plus exigeantes.

Nous exécutons tous les jours un grand nombre d’opérations techniques. Des plus élémentaires (mais qui peuvent demander beaucoup de soin) aux plus élaborées.

Sans en donner une liste exhaustive, voici quelques interventions types que nous pouvons effectuer :

  • réglages divers, révisions fonctionnelles
  • retamponnages des bois
  • débosselages des cuivres, travaux de soudure, brasure, polissage, dévernissage
  • remise en état complète de tout instrument à vent
  • remise à neuf avec ré-argenture ou revernissage

Menu

Comparer 0