saxophone ténor YANAGISAWA T-WO1 Gamme Professionnal

Laiton verni

Neuf

Premier modèle de la nouvelle gamme YANAGISAWA, le T-WO1 se démarque par sa polyvalence.

Plus de détails

En étui, bec complet YANAGISAWA et cordon.
Série WO
Offre spéciale limitée

3 110,00 €

3 456,00 €

  • argenté
  • laiton non verni
  • verni
en stock

- +

 
Description

Les séries WO sont le fruit de longues années de recherche et de développement guidées par la volonté de Yanagisawa de toujours innover et de rester à la pointe de la technologie.

L’échelle et la perce ont été réajustées, ce qui permet une plus grande homogénéité et une justesse irréprochable dans tous les registres. Plus faciles à contrôler, certaines clés ont été redessinées et repositionnées afin de faciliter la prise en main. Une nouvelle plaque de résonance a également été posée sur le bocal afin d’obtenir un son plus centré.

Les saxophones Yanagisawa WO sont livrés avec un cordon et un bec complet dans un nouvel étui rigide sac à dos au design chic et moderne avec un compartiment de rangement d'accessoires intérieur ainsi qu'une poche extérieure.

La série WO est composée de deux gammes, Professional et Elite. La première est accessible aux débutants et amateurs avertis tandis que la seconde est dédiée aux musiciens professionnels. Polyvalentes, les deux séries conviennent aussi bien au classique qu'au jazz. 

 

Gamme Professionnal

Faciles d'émission, les saxophones de la série WO Professionnal diffusent une sonorité claire et brillante. Leurs mécaniques sont à la fois légères et robustes. Plus faciles à contrôler, certaines clés ont été redessinées et repositionnées pour davantage de facilité de prise en main. Du classique au jazz, ces saxophones sont destinés à la fois aux débutants, aux amateurs avertis et aux musiciens professionnels.

Améliorations techniques:

  • Réajustement de l’échelle et modification de la perce pour une justesse irréprochable, une plus grande homogénéité ainsi qu’une meilleure projection dans tous les registres
  • Une nouvelle source d’approvisionnement en laiton pour plus de robustesse
  • Le levier de Fa aigu a été redessiné pour un plus grand confort de jeu
  • Des renforts supplémentaires ont été ajoutés sous  les clés de cadences main droite (Sib, Do et Mi aigu) pour de meilleures sensations de jeu
  • Les angles des clés de Ré# et de Do graves ont été optimisés afin de faciliter le passage de l'une à l'autre et apporter ainsi une plus grande souplesse de jeu
  • Les boules de cadences sont dorénavant brasées sur une même plaque, ce qui apporte une résonance de grande qualité
  • Une nouvelle plaque de résonance a été posée sur le bocal afin d'obtenir un son plus centré
  • Une nouvelle gravure sur le pavillon

 

Le WO1 en laiton verni est très facile à jouer, fluide, clair, brillant et pur. Il donne une impression de légèreté et la réponse du son est immédiate.

Menu

Comparer 0