Saxophones ADVENCES Série J, bien plus qu'une gamme d'étude

Premier modèle de la gamme des saxophones ADVENCES, le " Série J " est bien plus qu'un instrument d'étude.

Premiers modèles de la gamme ADVENCES, fabriqués dans les mêmes ateliers et par les mêmes luthiers que les saxophones prestigieux qui les succèdent, le « Série J » bénéficie des mêmes qualités techniques.
Le matériau utilisé est le laiton (alliage cuivre/zinc) très communément employé dans la facture instrumentale pour ses qualités mécaniques et acoustiques.
Les « Série J » satisfont aux exigences des élèves débutants ou des amateurs confirmés.

Qui est ADVENCES:

ADVENCES est le fruit de la rencontre de 3 professionnels français, spécialistes de l’instrument à vent, et d’un fabricant Taiwanais de saxophones et trompettes haut de gamme. L’expérience sur le terrain, la confrontation journalière aux problématiques et exigences des musiciens, tant du point de vue mécanique que musical ont largement inspirés les travaux d’optimisation d’une base existante. L’étroite collaboration d’un savoir-faire semi-atisanal (plus de trois décennies d’existence dans deux unités de fabrication d’environ 50 personnes chacune) et l’apport de techniciens de terrain, proche des réalités concrètes ont donc permis la construction d’une gamme homogène, équilibrée et novatrice.

Le résultat obtenu est bien entendu le reflet de l’expérience, la compétence, le désir de bien faire; mais aussi et surtout celui de la passion.

Les pavillons d’une seule pièce sont chaudronnés entièrement à la main, le clétage est forgé sous presse à partir de matériaux bruts (pas de fonte) et brasé manuellement, la contention des clés s’effectue grâce à des patins de type « ruban » améliorant fortement la robustesse et la stabilité des réglages. Gravures, vernissage et tamponnage sont de même réalisés manuellement leur conférant une touche de finition unique et mieux contrôlée.
L’utilisation de composants de finition de qualité supérieure s’inscrit dans le choix délibéré de satisfaire la demande de musiciens exigeants : tampons cuir « fine fleur » traités anti-humidité , ressorts en acier bleui, nacres véritables, liège naturel et synthétiques, feutres foulés forte densité.

alto Advences Série J

ténor Advences Série J

soprano Advences Série J

baryton Advences Série J

Détails du modèle Série J:

Instrument de gamme intermdiaire bénéficiant de finitions haut de gamme. Musicalité sans concession quant à la justesse, facilité d'emission et homogénéité. Instrument recommandé pour le débutant ou l'amateur désirant investir dans un modèle fiable et durable tant au point de vue des critères de stabilités mécaniques que des performances musicales.

Le Série J offre bien plus que les instruments dits d'étude par son élaboration mécanique supérieure, sa qualité de tamponnage professionnelle et sa musicalité.

  • Corps, pavillon en laiton verni
  • bocal: cuivre rose (d'où cette couleur particulière)
  • Clétage: laiton verni qualité musique
  • Ressort en acier bleui
  • Tampons haut de gamme waterproof
  • Gravure pavillon

Menu

Comparer 0